FESTIVAL DES RESISTANCES ET DES ALTERNATIVES (2001 - 2006)


17 articles dans cette thématique

Saint-Étienne et alentours   EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

PIRATE TA VILLE ! S du 28 avril au 8 mai 2006 - 6e FESTIVAL DES RESISTANCES ET DES ALTERNATIVES

PIRATE, squatte, agit, détourne, dévie, défie, autogére, récupère, réapproprie, cultive, résiste, invente, réinvente, débat, défend, existe !
Le Festival des Résistances résiste encore et propose des Alternatives pour prouver à notre ville à la politique urbaine et culturelle scélorosée et aseptisée, où la « propreté apparente » n’est qu’un cache misère, que des créations et initiatives populaires peuvent s’épanouir autrement et librement.
A l’ABORDAGE !!!!!!!


Saint-Étienne et alentours   EXPRESSION - CONTRE-CULTURE / INFORMATIQUE - SECURITE

FRA : Résistances électroniques #4 + Concert de soutien au Festival au Ramina Grobis

atelier informatique libre + Conférence sur la loi DADVSI « Droit d’Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l’Information », qui vient d’être votée en première lecture fin mars par la majorité UMP à l’assemblée nationale. Cette loi est à l’origine d’une transposition en droit français d’une directive européenne de 2001 sur le copyright.


Saint-Étienne et alentours   EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

FRA : Vernissage au Ramina Grobis

04.05.2006 Vernissage expo
- 18h30 Exposition R.I.F.T. « Recueil d’Impressions Formelles Tendancieuses » par MAELSTRÖM. R.I.F.T. recueil d’images qui détournent les mots, les images des magazines pour se jouer des modes de vie et de pensée qu’ils véhiculent et auxquels chacun se réfère consciemment ou non. Les images R.I.F.T. imprimées en sérigraphie en 50 exemplaires sont à prendre le jour du vernissage.
+ Apéro mix avec Dj VERMINKILLERZ (jungle drum’n’bass).


Saint-Étienne et alentours   EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

FRA : Apéro SLAM + Soirée Electro Hip Hop + Soirée 4 solos

03.05.2006 : Slam spécial autour du thème du festival « Pirate ta ville ». Scène ouverte : venez vous exprimer librement contre la politique culturelle et urbaine de S.
Concerts avec Dj Olegg (hip-hop) + guests avec « Open Mic » Fantomatik XPrience (drum’n’bass hybrid & London voice), Hybrid Sound System (electro dub & breakbeat)


Saint-Étienne et alentours   EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

FRA : Projections au ST PIER

02.05.2006 : Projections
- 20h « The Yes Men », (Andy Bichlbaum et Mike Bonnano) les lèches cul, ou comment dénoncer l’imposture néolibérale... (en s’amusant un peu). Les Yes Men se font passer pour certains des criminels les plus puissants de la planète afin de montrer leurs vrais visages...
- « Le RMI c’est la vie ! » de Pierre Merejkowsky. Nous ne voulons pas de travail, nous voulons de l’argent...


Saint-Étienne et alentours   MOBILISATIONS - LUTTES / VIE DES QUARTIERS - INITIATIVES

FRA : manifestation, apérosoupe, conférence et bal populaire

01.05.2006 : Réapproprions - nous nos espaces publics !!!
Manif habituelle du 1er mai, accompagnée d’une street party sympathique, avec sons divers et fanfare, (le Bus Rouge), l’occasion pour nous (et vous) de reprendre les rues de façon revendicatrice. C’est aussi l’occasion de rappeler que le 1er mai n’est pas pour nous la fête du travail chère au Maréchal Pétain, au Medef... mais bien en la mémoire des ouvriers anarchistes exécutés à Chicago...


Saint-Étienne et alentours   EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

FRA : soirée de soutien au Festival

Soirée PIRATE TA VILLE en soutien au festival des Résistances et des alternatives, à La Cour des Merveilles (LIEU SUPRISE) Avec La Peau et les Os (Duo de violons psyché), Myocarde (électro Noise Noise Noise), Mary Poppers (Noise 90’s), L.M.E. (mixs hardcore), Sim-On (mix hardtek), Al-1 (mix hip-hop), Tewek (Teknopunk) Tout ce qu’on peut vous dire c’est que ça va déchirer sa race !!!!!!!!!!!!!!!!!!


National   REPRESSION - PRISON

Manifestive du Festival des Résistances et des Alternatives de Lyon réprimée brutalement par l’arbitraire policier.

Suite aux événements de semedi 30 avril à l’occasion de la manifestive organisée par le Festival des Résistances et des Alternatives, et la couverture médiatique scandaleuse faite par le Progrès, l’Union de Groupe anarchiste Lyonnais communique.


Saint-Étienne et alentours   LOGEMENT - SQUAT / MOBILISATIONS - LUTTES

[IZMIR] Après le festival la résistance continue

A izmir, malgré les menaces d’expulsion qui planent au dessus de nos têtes la lutte continue !!!
On veut : des communes libres pour les pauvres, et des fosses communes pour les riches !!!


Saint-Étienne et alentours   EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Programme du Festival des Résistances et des Alternatives du 30 Avril au 8 Mai à Gran Lux, Bellevue Entrepot et autres lieux

Dans un monde présenté par les mass médias comme étant en constante mutation, dirigé par de nouveaux modèles économiques et sociaux, de nouvelles formes de communication, nous nous interrogeons justement sur cette modernité. Face à ce cycle aliénant nous invitant à adopter une attitude plus consumériste que réactive, nous préférons créer et expérimenter, comme moyens de luttes, des pratiques de détournement et de réappropriation d’outils ou d’espace.



A VENIR...

> Tout l'agenda

Infos locales

EXPRESSION - CONTRE-CULTURE GENRE - FEMINISME MEMOIRE
Deux poids, deux mesures : une semaine d’évènements autour du spectacle « Les Tondues »

Une semaine - et même un peu plus - d’évènements proposés dans toute la ville pour prolonger les questions abordées dans le spectacle intime et historique « Les tondues » : les femmes tondues en 1944, la mémoire collective, les tabous de l’Histoire, la domination masculine, les inégalités homme/femme...


EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
LFP #367 Springbreak Fest Vol.4

Vendredi 3 mai 2019 à l’espace autogéré La Gueule Noire à partir de 20h30.


ANTIFASCISME
Le Rassemblement National de la Loire veut des flics-videurs devant les Églises et demande la dissolution de la JC de la Loire

C’est avec un certain sourire aux lèvres (en dépit du côté tragique de leur prose) que nous avons pris connaissance du communiqué du RN de la Loire dans lequel celui-ci demande expressément au préfet de dissoudre la JC de la Loire.


VIE DES QUARTIERS - INITIATIVES
Fête du 1er mai à La Cale

Fête du 1er Mai, Fête des Travailleurs, Fête du Quartier !
Les Cris du Quartier vous invitent une nouvelle fois pour son rendez-vous annuel.
On n’oublie pas que le 1er mai n’est pas la fête du travail, mais bien la journée internationale des travailleurs !


EXPRESSION - CONTRE-CULTURE URBANISME - GENTRIFICATION - TRANSPORT
« Que sont nos quartiers devenus ? » socio-histoire des grands ensembles des quartiers Sud-Est de Saint-Étienne

Rencontre à la librairie Lune et l’Autre jeudi 2 mai à 19h avec Rachid Kaddour autour de son livre « Les grands ensembles patrimoines en devenir » : une histoire des politiques urbaines et du peuplement des grands ensembles de Beaulieu/Montchovet/La Métare (PUSE).


0 | 5 | 10 | 15