MOBILISATION ANTI CPE (2006)


13 articles dans cette thématique

Saint-Étienne et alentours   EDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS / REPRESSION - PRISON

De la prison ferme pour une bosse sur la tête d’une patronne.

Thierry a été condamné pour avoir donné un coup de quille de jonglage sur la tête d’une patronne, dans le cadre d’une action des « anti-cpe » : l’occupation des locaux stéphanois de la C.G.P.M.E. (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) un syndicat de (petits) entrepreneurs, (genre poujadistes qui savent se tenir en public).


Saint-Étienne et alentours   EDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS / REPRESSION - PRISON

Procès pour un « anti-CPE »

La lutte contre le cpe et contre la loi pour l’égalité des chances (L.E.C.) n’est pas fini pour tout le monde.
Thierry passera en procès le mercredi 17 mai 2006 à partir de 13h30 au tribunal de (saint-)etienne.


Saint-Étienne et alentours   EDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS / MOBILISATIONS - LUTTES

Compte rendu d’action du mardi 11 avril midi

Ce mardi 11 avril 2006, à partir de 10h du matin, environ 350 personnes, étudiants, lycéens et syndicalistes, se sont rassemblées place de l’Hôtel de ville à Saint-Étienne. En vue des tracts distribués par les grosses centrales syndicales, il s’agissait aujourd’hui, de fêter, bouteilles de champagne à l’appui, la victoire contre le CPE. Mais tout le monde n’entendait pas les choses de la même manière. Alors qu’entre autres, la CGT et FO, se livraient une petite guéguerre de sono, un groupe d’étudiants et lycéens s’est dirigé vers le 4 place de l’Hôtel de Ville.


Opinions   ECOLOGIE - NUCLEAIRE / MOBILISATIONS - LUTTES

Convergence OGM - CPE : Les Faucheurs Volontaires communiquent :

En cette période de très forte mobilisation citoyenne, les Faucheurs Volontaires constatent la similitude des méthodes utilisées par le gouvernement pour imposer le CPE dans le cadre de la loi sur « l’égalité des chances » et pour légitimer les OGM en plein champ avec la loi de transposition de la directive européenne


Opinions   MOBILISATIONS - LUTTES

Stop spoliation. La volonté d’être est plus forte.

LE CPE et autres précarisations = une piste simple !!!!
La réalité de la société actuelle est que le travail = emploi salarié, parce que facilement contrôlable et taxable, aussi longtemps que le monde ne comprendra pas qu’il doit changer, afin que l’homme ait une destinée digne de l’homme. Seulement voilà, et tout le monde le sait, il n’y a pas de travail pour tout le monde ; il y en aura même de moins en moins.


Saint-Étienne et alentours   MOBILISATIONS - LUTTES

Récit vite fait d’une journée endiablée contre le CPE (et le reste...)

Jusqu’à présent à saint-étienne, la police s’était faite relativement discrète face au mouvement contre le CPE (et contre le monde qui va avec). Mais il semble qu’aujourd’hui elle ait décidé de mettre fin à sa stratégie de « paix sociale ».


Opinions   CAPITALISME - GLOBALISATION

tract du GCI : CPE-CNE, CDI-CDD, RMI-RMA... des Conditions Pires d’EXPLOITATION !

VIOLENCE de classe inouïe qui oblige les prolétaires à se vendre aux patrons pour pouvoir tout simplement survivre.
VIOLENCE bourgeoise qui se résume à une dégradation générale de toutes nos conditions de survie : boulots toujours plus merdiques et toujours moins bien payés, bouffe toujours plus nocive, air toujours plus pollué, maladies encore plus mortelles...
VIOLENCE capitaliste encore dans la guerre quasi permanente où se débat plus de la moitié de la population de la planète.


Informations globales   EDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS / MOBILISATIONS - LUTTES

ACTION CONTRE LE CPE A LYON : visite improvisée dans les locaux de l’UMP.

Depuis le début de la lutte des étudiant-s-es contre le CPE, de nombreuses AG ont eu lieu dans les facs de France. A Lyon 2, la première AG a réunie moins de 50 personnes, mais très vite le nombre d’étudiant-s-es ce sentants concerné-s-es et désireu-x-ses d’agir a augmenté. Un comité d’action a donc été élu. Suite à de nombreuses discussions, échanges de réflexions et de confrontations verbales, il avait été décidé d’occuper les locaux du MEDEF, mais le comité d’action a jugé qu’il était plus judicieux de cibler ceux de l’UMP.


Saint-Étienne et alentours   EDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS / MOBILISATIONS - LUTTES

Prochains rendez-vous à St é contre le CPE (entre autres)

Jeudi 16-03 étudiant-e-s et lycéen-ne-s
samedi 18-03 tout le monde


Informations globales   EDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS / MOBILISATIONS - LUTTES

[Mobilisation Anti-CPE] Blocage des Universités. bloquer pour mobiliser !?

L’Assemblée Générale des étudiants de l’Université Lille 3 a décider de reconduire le blocage de leur Université. Comme dans d’autres villes, Rennes, Toulouse, Poitiers, Grenoble, La Rochelle, Nantes, Lille se met à bouger.



A VENIR...

> Tout l'agenda

Infos locales

DROITS SOCIAUX - SANTE MOBILISATIONS - LUTTES
HP : contention et contentieux

Début juin, le service des urgences du CHU de Saint-Étienne entame une grève pour dénoncer les conditions de travail et, par voie de conséquence, de traitement des patient.e.s. La situation ne s’est depuis pas améliorée : mardi 30 juillet, un patient de 72 ans quittait le service après après 120 heures passées sur un brancard. Début juillet, les urgences psychiatriques ont à leur tour rejoint la grève. Le service a déjà effectué quelque temps plus tôt une grève de cinq mois. Retour sur les origines des difficultés rencontrées dans ce service avec un article du Couac paru au printemps 2018 et sur la mobilisation de l’automne-hiver dernier.


REPRESSION - PRISON
Hommage à Steve Maia Caniço

Rendez-vous le samedi 3 août à 14h place du peuple à Saint-Étienne.
Manif en hommage à Steve, apportez pancartes et banderoles !


URBANISME - GENTRIFICATION - TRANSPORT
Gentrifier Sainté ?

La gentrification est un mot barbare et parfois fourre-tout. Une célèbre encyclopédie en ligne la présente ainsi : « La gentrification (du mot anglais gentry, « petite noblesse »), ou embourgeoisement en français, ou boboïsation dans la presse, est un phénomène urbain par lequel des personnes plus aisées s’approprient un espace initialement occupé par des habitants ou usagers moins favorisés, transformant ainsi le profil économique et social du quartier au profit exclusif d’une couche sociale supérieure. »
Mais qu’en est-il à Sainté ? La question est posée ici avec quelques éléments de réponse...


DROITS SOCIAUX - SANTE LOGEMENT - SQUAT REPRESSION - PRISON
L’Université fait sa pub : que mettre derrière des slogans creux ?

Ce dernières semaines, l’Université Jean Monnet faisait sa promotion sur les panneaux d’affichage public et les réseaux sociaux à l’aide de slogans fleurant bon le marketing le plus creux. On aurait volontiers proposé une autre série d’affiches, plus emblématiques de l’action de la présidence de l’UJM…


EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
Le Grue Fest

Festival en Haute-Loire / noise / bouquins / techno / rap / grue /
Du 02 au 04 aou 2019 à le Fau.
Organisé par Pied-de-biche Marque-page, librairie associative mais pas que, installée dans le hameau du Fau, à Mézères, en Hot-loire.


0 | 5 | 10 | 15