Numero Zero

Média Collaboratif et Alternatif consacré plus particulièrement à Saint-Etienne et ses environs mais aussi à toutes informations nationale et internationale réalisé avec SPIP (Système de Publication pour l’Internet développé par le minirézo pour la gestion du site uZine, sous licence libre (GPL).



Saint-Étienne et alentours Numero Zero   MEDIAS

Historique du Numéro Zéro

Le site d’infos Numéro Zéro a maintenant une longue histoire (!) Les grandes étapes de son existence relatées dans cet article.




Saint-Étienne et alentours Numero Zero   MEDIAS

À propos du Numéro Zéro

Qu’est-ce que le site Numéro Zéro, comment fonctionne-t’il ? Tout d’abord, nous rappelons que c’est un site participatif : l’info est faite par les lecteur-ices, tout le monde peut publier !




Saint-Étienne et alentours Numero Zero   MEDIAS

Charte / FAQ du Numéro Zéro

Nous avons compilé des réponses aux "questions-type" que l’on peut se poser sur le site Numéro Zéro, et ces réponses constituent également la charte que nous appliquons pour sa gestion.




Saint-Étienne et alentours Numero Zero   INFORMATIQUE - SECURITE / MEDIAS

Tutoriel : comment publier un article ?

Une explication pratique du processus à suivre pour publier un article sur Numéro Zéro.




Saint-Étienne et alentours Numero Zero   GENRES - FEMINISME / MEDIAS

Pourquoi neutraliser la langue française ?

Habituellement dans la langue française, "le masculin l’emporte". Les mots ont un sens et visibiliser le genre féminin dans la langue française, c’est combattre l’idée que le masculin serait neutre, et donc la règle.
L’invisibilisation du féminin dans le langage, c’est la même logique que l’invisibilisation des femmes – ou de toute personne non masculine – dans l’espace public et politique, dans l’Histoire, etc.




Saint-Étienne et alentours Numero Zero   MEDIAS

Réunion publique Le Numéro Zéro, mercredi 6 juillet à 19h

Le site "Le Numero Zero" a beaucoup changé depuis six mois. Les dernières réunions publiques ont permis notamment de discuter ensemble de l’avenir du site. Nous voulons continuer à travailler collégialement sur cet outil d’information et de coordination des luttes.




Saint-Étienne et alentours Numero Zero   MEDIAS

[Numero Zero] Réunion publique pour discuter de l’avenir du site !

Nos lecterurices les plus assidu’es auront remarqué que depuis quelques temps le site participatif d’informations alternatives "le Numero Zero" a changé. Une première refonte de la maquette à eu lieu en Décembre dernier, puis nous vous avions invité à une première réunion publique pour discuter ensemble de l’avenir du site, et voici maintenant une invitation à venir penser ensemble une nouvelle charte pour ce projet et à réfléchir aux autres améliorations à apporter. L’idée étant de doter le milieu militant de Saint Étienne d’un puissant outil d’information et de coordination des luttes.




Saint-Étienne et alentours Numero Zero   MEDIAS
Mardi 3 mai - 19H00 à la dérive

Réunion publique du Numéro zérO

Le numéro zéro propose une réunion mensuelle publique à tou-te-s celles et ceux qui veulent participer. La première aura donc lieu demain, mardi 3 mai à 19H00 à La Dérive.




Saint-Étienne et alentours Numero Zero   MEDIAS / RESISTANCES ET SOLIDARITES INTERNATIONALES

Vidéo de la conférence de Muhammad Mustafa

Le 12 mars 2016 nous avons accueilli Muhammad Mustafa, un urbaniste militant rattaché à l’université de Birzeit (Cisjordanie). Il nous a parlé de la situation à Jérusalem, de l’Intifada Al-Quds, de la colonisation et de la résistance. Voici la vidéo...

cf : Conférence - débat sur la Palestine avec Muhammad Mustafa




Saint-Étienne et alentours Numero Zero   RESISTANCES ET SOLIDARITES INTERNATIONALES

Conférence - débat sur la Palestine avec Muhammad Mustafa

Samedi 12 mars 2016 - 19H à l’amicale de Tardy (St-Etienne)
Urbaniste rattaché à l’université de Birzeit (Cisjordanie) et militant, il nous parlera de la situation à Jérusalem et de l’Intifada Al-Quds, la colonisation et la résistance.
Lire aussi : Portraits de la jeunesse palestinienne en lutte
... puis buffet oriental à prix libre et musiques




0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

A VENIR...

> Tout l'agenda

Infos locales

LOGEMENT - SQUAT MIGRATIONS - SANS-PAPIERS
[Agir ensemble 42] Soutien aux enfants et adultes à la rue

Le collectif Agir ensemble organise une rencontre mardi 14 novembre 2017 à 17h30 à la bourse du Travail, pour échanger sur la situation des enfants non scolarisés des familles à la rue, les idées pour favoriser leur apprentissage,...
Par ailleurs, le collectif alerte sur le fait qu’il y a 2 familles qui dorment dans leur voiture avec 9 enfants, avec le froid la situation est compliquée. Si des idées, elles sont bienvenues.


EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
Concerts soutien à la Gueule Noire

Concert Trimestriel en soutien au lieu autogéré la Gueule Noire avec LOVATARAXX, TRAÎNÉE, DÉPRESSION DISCRÈTE et ALDERIC
Vendredi 24 novembre 2017 / 20h / $5 + adhésion prix libre


CONSOMMATION - GLOBALISATION DROITS SOCIAUX - SANTE
Assemblée du collectif STOP LINKY GAZPAR 42

Le groupe d’action et d’information contre les compteurs communicants sur St-Etienne et sa région organise une réunion ouverte à toutes et tous le jeudi 16 novembre à 18h30 au Baramioche/
Echange d’informations diverses et préparation d’une action qui se déroulera avant la fin du mois...


ECOLOGIE - NUCLEAIRE MOBILISATIONS - LUTTES
Soirée de soutien et présentation de la lutte à Bure

Infotour des chouettes hiboux de Bure !
Il y a 25 ans, l’État a choisi le petit village de Bure dans la Meuse pour y enfouir les déchets nucléaires les plus dangereux.
L’opposition n’a jamais cessé : squat de terres agricoles, installations dans les villages alentours, bataille juridique, manifestations...
Depuis plus d’un an des opposant.es occupent et habitent le Bois Lejuc, empêchant ainsi le début des travaux.


EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
Soirée Migrant’Scène

Débat et échanges autour de l’Afrique de l’ Ouest et ses réalités avec intervenants du bénin et de Guinée. Soirée festive avec concert de musique africaine et buffet vendredi 24 novembre 2017 à partir de 18h30 au Remue-Méninges.


0 | 5 | 10 | 15