Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
Publié le 8 mars 2008 | Maj le 10 janvier 2019

CONCERT PATAT’ROCK le 5 avril 2008


DIALECT (jazz/hiphop) - GORE-TEXT (slam/electro) - DEEJ’O (Dj hiphop) 8 euros
À Sainte-Sigolène, l’association Patat’Rock vous invite à partager un moment important de sa saison musicale. Une programmation éclectique est annoncée pour le samedi 5 avril 2008. Dans des univers jazz, funk ou électro, les manieurs de mots auront le champ libre pour déclamer leurs textes. Le phrasé rap côtoiera le slam pour une soirée unique.

Un DJ stéphanois, DEEJ-O ouvrira la soirée avec un savant mix suintant tout ce qui se fait de mieux dans le hip-hop américain. Suivra le groupe GORE-TEXT : une voix et des machines. Les textes déclamés de Mix Ô Ma prose posés sur des pulsations électro enivrantes de R. Bert. Une musique qui colle aux rimes d’un auteur utilisant le slam comme mode d’expression. Mix ô Ma prose « se moque des étiquettes (…), il prend le micro comme on prend le maquis, (…) rien n’est jamais simple aussi sample t-il ce monde avec le secret espoir de rêver le suivant. » Deux électrons libres à la rencontre du public de Patat’Rock pour un show tout autant sonique que visuel. Tout le live de Gore-Text est soutenu par des projections vidéos.

Point d’orgue de la soirée, le subtil mélange d’influences jazz, hip-hop et funk du septet rhônalpin DIALECT. Au-delà des étiquettes, il s’agit pour Dialect de parler le langage de l’émotion, celui d’une Soul éternelle. Dialect est le résultat de la rencontre entre le flow du rappeur Gas et les improvisations, les riffs d’un jazz évoquant parfois les belles heures 60’s du label Blue Note. Savamment colorés par le saxophone et la trompette, posés sur une section rythmique toujours pneumatique, les textes de Gas parlent avec recul et humour de la vie quotidienne. Après avoir fondé leur propre label (Dialect Music), après la parution toute récente de La Spéciale, leur premier album, et dans la foulée d’une première partie des légendaires Public Enemy à Lyon, Dialect entame désormais les grandes manoeuvres nationales.

Ce concert est organisé avec le soutien de l’OMCS (Office Municipal de la Culture et des Sports) de Sainte-Sigolène. Rendez vous samedi 5 avril 2008 dès 20h30 à la grande salle de Sainte-Sigolène. PAF : 8€

Les liens internet

Site de Patat’Rock
- http://patat.rock.free.fr/

Site de Gore-Text
- http://www.goretext.com/

Site de Dialect
- http://www.dialect-music.com/

Portfolio


Proposé par Pitch*
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Giga-bassines, ni dans le Puy-de-Dôme, ni ailleurs !
Publié le 7/05/2024

Raphaël Glucksmann à Sainté le 1er mai 2024 : mise au point collective
Publié le 6/05/2024

Tour Pour Gaza !
Publié le 6/05/2024

L’Actu des Oublié.e.s • SIV • EP15 • Birmanie : L’Ultime Bataille
Publié le 6/05/2024

Ciné débat : « Etat limite »
Publié le 4/05/2024

Journée de la mémoire, Algérie
Publié le 4/05/2024