Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS CAPITALISME - GLOBALISATION / ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE
Publié le 16 décembre 2003 | Maj le 11 mai 2017

Greenpeace France mis sous « saisie vente » par Cogema.


Greenpeace dénonce l’opération de « saisie vente » engagée par Areva à travers sa filiale Cogema pour tenter de faire taire toute forme de contestation au nucléaire. Dès le 2 décembre, les huissiers de justice commandités par Cogema peuvent venir saisir l’ensemble des biens meubles corporels de Greenpeace France, jusqu’à hauteur de 100000 euros, pour avoir « osé » dénoncer les transports de matières nucléaires à travers les océans.

Greenpeace demande à l’ensemble de ses sympathisants et à tous ceux pour qui la remise en cause actuelle de toutes les formes de protestation constitue un véritable déni de démocratie de participer au comité de soutien créé par l’association écologiste et de s’exprimer dès aujourd’hui en signant et en relayant la pétition lancée par l’association, pétition présente sur son site internet :

http://greenpeace.fr/cyberactions/saisie_GPF

L’industrie nucléaire n’a pas seulement un pouvoir financier illimité, capable de dépenser des milliards d’euros ici pour une nouvelle usine d’enrichissement d’uranium, là pour un nouveau réacteur EPR dont beaucoup s’accordent sur le dépassement technologique, l’irrationalité économique et l’aberration énergétique.

L’industrie nucléaire est aussi un « lobby » capable de faire imposer par l’Etat le secret défense sur l’ensemble de ses activités et, aujourd’hui, de détourner la justice pour faire taire ses opposants. L’industrie nucléaire est décidément totalitaire.

P.-S.

source : Greenpeace France


Proposé par freed0m
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE

Lire aussi dans CAPITALISME - GLOBALISATION

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Rasemblement et action pour la réquisition des logements vacants
Publié le 18/04/2024

Tiens, voilà du bidasse !
Publié le 14/04/2024

GIGA-BASSINES, NI DANS LE 63, NI AILLEURS ! Réunion publique le 29 avril
Publié le 14/04/2024

Une cantine pour cantiner # 17
Publié le 8/04/2024

Programme des rencontres antinucléaire à Bure (17-23 avril)
Publié le 8/04/2024

Festival Intersquat en banlieue parisienne contre les expulsions !
Publié le 8/04/2024