Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS RÉPRESSION - PRISON
Publié le 21 novembre 2012 | Maj le 27 janvier 2020 | 2 compléments

Le journal « L’envolée n°33 » est sorti - Octobre 2012 : Retour sur des mois de luttes et mouvements dans les prisons


« On est pas des chiens » : Prisons de Roanne, Annoeulin, Vezin-Le-Coquet, Seysses, Ducos, Argentan... Des prisonniers exigent.
Retour sur des mois de luttes et mouvements dans les prisons

"Pour le moment, la seule réalité concrète des prisonniers, c’est le béton. Depuis plus de six mois, à Roanne, Vezin-le-Coquet près de Rennes, Argentan, Annoeulin près de Lille, Seysses près de Toulouse, Ducos en Martinique, Nouméa en Nouvelle-Calédonie, des prisonniers exigent, réclament, se battent, font du mitard, subissent des transferts, mais ne lâchent pas l’affaire. Ce sont ces combats que nous relayons dans ce numéro de l’Envolée, dont nous avons doublé le tirage dans l’intention de le faire circuler bien plus largement qu’à l’accoutumée. On verra à la lecture combien ils ont besoin d’une solidarité active à l’extérieure. Une solidarité qui se donne les moyens de dépasser les cercles militants déjà convaincus. Une solidarité qui se fonde sur la justesse d’analyses qui sortent tout droit de l’intérieur. Une solidarité qui rappelle que ce qui se passe dedans n’est que l’image grossie de ce qui se passe dehors.
Une solidarité en actes. Prisonnières et prisonniers recherchent complices..."

Nous voulons parler et faire parler de ces mouvements, ce journal a besoin de circuler largement, d’être lu et discuté, à l’intérieur et à l’extérieur des prisons... Lisez-le, faites circuler !!

Vous pouvez demander ce journal ou vous abonner :
- envoleejournal chez yahoo.fr
- L’envolée, 43 rue de stalingrad, 93100 montreuil
(Un exemplaire = 2euros, Abonnement d’un an = 15 euros. L’argent ne doit pas être une barrière à la diffusion du journal, donc il est éventuellement gratuit ou prix libre. Abonnement gratuit pour les prisonnier-e-s)

Ce numéro est aussi téléchargeable ici

P.-S.

L’envolée est disponible dans de nombreuses villes, dans des librairies, infokiosques, etc. (A saint-étienne : librairie « l’Etrange Rendez-Vous », 1 rue Faure Belon, et bar « le Misanthrope », 68 rue antoine durafour...)


Proposé par papillon
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

2 compléments

  • Clermont Ferrand le 14 mars : discussion-débat sur l’abolition de la prison voir site web anarsixtrois

  • {}Je vous envoie ce soir un chèque de 15 euros pour un abonnement d’un an à « L’envolée ». Je suis une amie de Hafed Benotman et je veux savoir ce que contient ce journal et en faire de la publicité autour de moi.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans PAPILLON

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

S’opposer au massacre à Gaza ! Un point de vue anarchiste
Publié le 24/04/2024

1er Mai contre la prison
Publié le 24/04/2024

Soirée de soutien à la tauto-école Slow&Furious
Publié le 24/04/2024

Conférence sur France travail
Publié le 22/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024

Quatre rendez-vous dans la Loire au sujet des Mégabassines
Publié le 19/04/2024