PUBLIONS !!!


International -

Révélations de Francesco Cossiga dans le "Corriere della Sera".

9/11 un job interne


Francesco Cossiga confie au plus grand journal italien que les attaques du 11 septembre ont été menées par la CIA et le Mossad et que cette information est largement répandue parmi les agences mondiales de renseignements.

De nouvelles révélations de Francesco Cossiga ont été publié dans le "Corriere della Sera".

En voici une traduction :

"Ben Laden a soit disant confessé être responsable de l’attaque du 11 septembre 2001 sur les tours jumelles de New York, alors que tous les services de renseignements étasuniens et européens savent désormais que cette attaque a été planifiée et exécutée par la CIA et le Mossad avec l’aide du monde sioniste dans le but d’accuser les pays arabes et pour persuader les puissances occidentales d’intervenir en Afghanistan puis en Irak."

Francesco Cossiga affirme également que la vidéo dans laquelle Osama Bin Laden, leader d’Al Qaeda, lance des menaces à l’encontre de l’ex premier ministre Silvio Berlusconi, n’est qu’un montage réalisé dans les studios de Mediaset à Milan et a été transmis au réseau télévisé Al Jazira qui l’a largement diffusé.

Francesco Cossiga ajoute que ce "piège" a été élaboré afin de soulever une vague de solidarité en faveur de Silvio Berlusconi au moment même où ce dernier était mis en cause par des informations concernant les liens entre la RAI et Mediaset.

Qu’est ce que le "Corriere della Sera" ?

Le "Corriere della Sera" (Courrier du Soir) est le plus vieux quotidien italien. Il est publié à Milan et c’est le plus diffusé du pays : 680208 exemplaires en 2007 contre 320583 exemplaires pour "le Monde" en 2007.

Qui est Francesco Cossiga ?

Francesco Cossiga est un homme politique italien. Il a été ministre de l’intérieur de 1976 à 1978, président du conseil de 1979 à 1980, puis président du Sénat de 1983 à 1985 et finalement président de la République de 1985 à 1992.

Au sein de la classe politique italienne, il est respecté et considéré comme un homme politique "honnête" mais il est également craint parce que franc et direct. En effet, il a révélé en 1992 l’existence et sa participation à l’opération "Glavio".

Opération "Glavio"

Ce dernier est un réseau voyou de renseignement, une structure clandestine de l’OTAN créée après la Seconde Guerre mondiale pour parer à une menace d’invasion soviétique. Ce réseau a mené des attentats à la bombe à travers l’Europe dans les années 60, 70 et 80. Sous direction de la CIA, cette organisation a tenté d’influencer la politique de certains pays, notamment l’Italie, la Grèce et la Turquie. Cette "stratégie de la tension", a débuté avec l’attentat de la place Fontana, à Milan le 12 décembre 1969, qui devait, selon Vincenzo Vinciguerra, un agent du Gladio, pousser l’État italien à déclarer l’état d’urgence. Le massacre de la gare de Bologne, de 1980, est également imputé à Gladio. En 2000, Vincenzo Vinciguerra résume ainsi cette stratégie :

"Nous devions attaquer le peuple, les civils, les femmes, les enfants, des personnes innocentes, loin du jeu politique. La raison était très simple : forcer le public à se tourner vers l’état pour demander plus de sécurité".

"Le capitalisme du désastre" plutôt que la théorie du complot

Ces révélations ne sont pas sans rappeler "Le capitalisme du désastre", théorie développée par Naomi Klein selon laquelle la panacée tactique du capitalisme contemporain consiste à attendre une crise majeure et alors à brader des morceaux de l’État à des acteurs privés pendant que les citoyens sont encore en état de choc, puis rendre rapidement ces réformes permanentes.

Les déclarations de Francesco Cossiga selon lesquelles les attaques du 11 septembre sont un job interne et que cette informations est largement répandue parmi les agences mondiales de renseignements a peu de chance d’être mentionnée dans les médias de masse traditionnels, organes de propagande du capitalisme contemporain. On ne peut pas se contenter de passer sous silence ce témoignage comme celui d’un théoricien cinglé de la conspiration.

Les sources :
*Les révélations de Francesco Cossiga dans le "Corriere della Sera".
http://www.corriere.it/politica/07_...

*Information reprise dans :
**Signs Of The Times
http://www.sott.net/articles/show/1...
**Centre for Research on Globalization
http://www.globalresearch.ca/index....
**OpEdNews.com affiliated with the International Humanities Center
http://www.opednews.com/maxwrite/di...
**Planète non-violente
http://www.planetenonviolence.org/L...
**Prison planet
http://www.prisonplanet.com/article...
*Wikipédia :
** Francesco Cossiga (it)
http://it.wikipedia.org/wiki/France...
** Francesco Cossiga (fr)
http://fr.wikipedia.org/wiki/France...
** Corriere della Sera (fr)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corrie...
** Corriere della Sera (it)
http://it.wikipedia.org/wiki/Corrie...
** Vincenzo Vinciguerra (fr)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincen...
** Vincenzo Vinciguerra (en)
http://en.wikipedia.org/wiki/Vincen...
** Gladio (en)
http://en.wikipedia.org/wiki/Gladio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Dans la même rubrique...

Décembre 2015: 10 blessés graves afros et autochtones causés par les anti-émeutes colombiens (ESMAD), 2 personnes tuées à Corinto dans le Cauca et arrestation d’un leader afro
Novembre 2015: Les avancées des accords de la Havane et la répression du mouvement social : deux volets d’une même stratégie gouvernementale
Octobre 2015: Une prisonnière politique est morte suite aux actes de torture de la part de gardiens
Juillet 2015: Arrestation de 15 camarades dont un camarade de Colombia Informa
Mars 2015: Appel à la solidarité internationale pour appuyer l’action directe de récupération de richesse du Cauca en Colombie par les autochtones Nasa.
0 | 5 | 10

A la une...

Izmir, une maison pas comme les autres

Le 26 juillet 2006 à 6h du matin, les CRS venaient défoncer la porte du squat Izmir à St Étienne pour en expulser les occupants. Pour beaucoup de gens, c’est la fin d’un projet riche, intense (parfois), qui a pu créer plein de rencontres, de moments de joie, de colère aussi, de débats enrichissants ou stériles, qui était une source d’informations peu disponibles ailleurs, et qui participait au maintien  (lire la suite...)

Publié le 1er/08/2016

Mixités/choisi-es/ton camp !

Nous sommes des femmes qui participons à un groupe d’autodéfense féministe* autogéré à Saint Étienne. Ce groupe fonctionne en mixité choisie avec les différences d’identités/d’appartenances de ses participantes et rassemble des femmes hétéras, lesbiennes, trans, blanches, racisées**, issues de l’immigration post-coloniale ou des colonies actuelles, en prise avec la psychiatrie ou d’autres institutions  (lire la suite...)

Publié le 13/07/2016

Vidéo de la conférence de Muhammad Mustafa

Le 12 mars 2016 nous avons accueilli Muhammad Mustafa, un urbaniste militant rattaché à l’université de Birzeit (Cisjordanie). Il nous a parlé de la situation à Jérusalem, de l’Intifada Al-Quds, de la colonisation et de la résistance. Voici la vidéo...
cf : Conférence - débat sur la Palestine avec Muhammad  (lire la suite...)

Publié le 12/03/2016

Un banlieusard parmi d’autres...

Emmaclit (que vous connaissez peut être pour sa vision politique du clitoris en BD) couvre aussi l’actualité, avec cette planche qui clarifie le déroulement des événements qui ont conduit à la mort d’Adama le jour de ses 24 ans à Beaumont sur Oise.
Lire la suite : Emmaclit

Publié le 1er/08/2016

Liberté pour Kara Wild !

Kara Wild est une artiste, une camarade et une force de la nature résistante, étant actuellement détenue en France pour sa participation supposée à une manifestation contre des réformes draconiennes concernant le travail [« Loi Travail »] et la répression policière. Elle est une femme trans et est actuellement détenue dans une prison pour hommes et n’a pas accès à des hormones. Elle est également une  (lire la suite...)

Publié le 12/07/2016

Camp d’été décolonial : qui a peur de la non-mixité et de l’antiracisme politique ?

Depuis quelques semaines, la polémique enfle autour du projet de camp d’été décolonial porté par Sihame Assbague et Fania Noël. En cause, la non-mixité politique de l’événement, choisie et revendiquée par les militantes. Après avoir essuyé de nombreuses critiques et attaques diffamatoires, et pour répondre aux nombreuses interrogations des premiers concernés, elles se sont lancées dans la rédaction d’un  (lire la suite...)

Publié le 12/07/2016

Cabiria, la newsletter

Bonjour à toutes et à tous,
Après un long silence depuis la dernière newsletter, voici quelques nouvelles de Cabiria pour les mois passés. L’année 2015 a notamment été celle du vingtième anniversaire de l’association qui poursuit au quotidien, depuis sa création en 1995, ses actions avec les prostitué-e-s et travailleur-se-s du sexe de la région de Lyon pour améliorer leur accès aux soins et aux droits.  (lire la suite...)

Publié le 8/07/2016

Sabotons le climate chance !

Un sommet mondial des acteurs non-étatiques du Climat se réunissent à la cité des congrés de Nantes du 26 au 28 Septembre 2016. Pour un capitalisme plus vert et une exploitation labelllisée "durable", ces boîtes prépareront cet avenir irradié dont nous ne voulons pas.
La ville de Nantes, « capitale verte » à la pointe du développement durable, a été choisie pour accueillir la tenue du premier sommet «   (lire la suite...)

Publié le 24/07/2016

Trafic d’OGM banalisé

En 1996, des cargaisons de soja transgénique en provenance des États Unis arrivent en Europe. Des associations environnementalistes, syndicats agricoles et une foule de citoyens anonymes se mobilisent et exigent que ces plantes modifiées génétiquement (PGM) soient évaluées et étiquetées. Mais aujourd’hui, les entreprises comptent bien commercialiser rapidement de nouveaux OGM, qui échapperont à la  (lire la suite...)

Publié le 8/07/2016