PUBLIONS !!!


International -

Révélations de Francesco Cossiga dans le "Corriere della Sera".

9/11 un job interne


Francesco Cossiga confie au plus grand journal italien que les attaques du 11 septembre ont été menées par la CIA et le Mossad et que cette information est largement répandue parmi les agences mondiales de renseignements.

De nouvelles révélations de Francesco Cossiga ont été publié dans le "Corriere della Sera".

En voici une traduction :

"Ben Laden a soit disant confessé être responsable de l’attaque du 11 septembre 2001 sur les tours jumelles de New York, alors que tous les services de renseignements étasuniens et européens savent désormais que cette attaque a été planifiée et exécutée par la CIA et le Mossad avec l’aide du monde sioniste dans le but d’accuser les pays arabes et pour persuader les puissances occidentales d’intervenir en Afghanistan puis en Irak."

Francesco Cossiga affirme également que la vidéo dans laquelle Osama Bin Laden, leader d’Al Qaeda, lance des menaces à l’encontre de l’ex premier ministre Silvio Berlusconi, n’est qu’un montage réalisé dans les studios de Mediaset à Milan et a été transmis au réseau télévisé Al Jazira qui l’a largement diffusé.

Francesco Cossiga ajoute que ce "piège" a été élaboré afin de soulever une vague de solidarité en faveur de Silvio Berlusconi au moment même où ce dernier était mis en cause par des informations concernant les liens entre la RAI et Mediaset.

Qu’est ce que le "Corriere della Sera" ?

Le "Corriere della Sera" (Courrier du Soir) est le plus vieux quotidien italien. Il est publié à Milan et c’est le plus diffusé du pays : 680208 exemplaires en 2007 contre 320583 exemplaires pour "le Monde" en 2007.

Qui est Francesco Cossiga ?

Francesco Cossiga est un homme politique italien. Il a été ministre de l’intérieur de 1976 à 1978, président du conseil de 1979 à 1980, puis président du Sénat de 1983 à 1985 et finalement président de la République de 1985 à 1992.

Au sein de la classe politique italienne, il est respecté et considéré comme un homme politique "honnête" mais il est également craint parce que franc et direct. En effet, il a révélé en 1992 l’existence et sa participation à l’opération "Glavio".

Opération "Glavio"

Ce dernier est un réseau voyou de renseignement, une structure clandestine de l’OTAN créée après la Seconde Guerre mondiale pour parer à une menace d’invasion soviétique. Ce réseau a mené des attentats à la bombe à travers l’Europe dans les années 60, 70 et 80. Sous direction de la CIA, cette organisation a tenté d’influencer la politique de certains pays, notamment l’Italie, la Grèce et la Turquie. Cette "stratégie de la tension", a débuté avec l’attentat de la place Fontana, à Milan le 12 décembre 1969, qui devait, selon Vincenzo Vinciguerra, un agent du Gladio, pousser l’État italien à déclarer l’état d’urgence. Le massacre de la gare de Bologne, de 1980, est également imputé à Gladio. En 2000, Vincenzo Vinciguerra résume ainsi cette stratégie :

"Nous devions attaquer le peuple, les civils, les femmes, les enfants, des personnes innocentes, loin du jeu politique. La raison était très simple : forcer le public à se tourner vers l’état pour demander plus de sécurité".

"Le capitalisme du désastre" plutôt que la théorie du complot

Ces révélations ne sont pas sans rappeler "Le capitalisme du désastre", théorie développée par Naomi Klein selon laquelle la panacée tactique du capitalisme contemporain consiste à attendre une crise majeure et alors à brader des morceaux de l’État à des acteurs privés pendant que les citoyens sont encore en état de choc, puis rendre rapidement ces réformes permanentes.

Les déclarations de Francesco Cossiga selon lesquelles les attaques du 11 septembre sont un job interne et que cette informations est largement répandue parmi les agences mondiales de renseignements a peu de chance d’être mentionnée dans les médias de masse traditionnels, organes de propagande du capitalisme contemporain. On ne peut pas se contenter de passer sous silence ce témoignage comme celui d’un théoricien cinglé de la conspiration.

Les sources :
*Les révélations de Francesco Cossiga dans le "Corriere della Sera".
http://www.corriere.it/politica/07_...

*Information reprise dans :
**Signs Of The Times
http://www.sott.net/articles/show/1...
**Centre for Research on Globalization
http://www.globalresearch.ca/index....
**OpEdNews.com affiliated with the International Humanities Center
http://www.opednews.com/maxwrite/di...
**Planète non-violente
http://www.planetenonviolence.org/L...
**Prison planet
http://www.prisonplanet.com/article...
*Wikipédia :
** Francesco Cossiga (it)
http://it.wikipedia.org/wiki/France...
** Francesco Cossiga (fr)
http://fr.wikipedia.org/wiki/France...
** Corriere della Sera (fr)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corrie...
** Corriere della Sera (it)
http://it.wikipedia.org/wiki/Corrie...
** Vincenzo Vinciguerra (fr)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincen...
** Vincenzo Vinciguerra (en)
http://en.wikipedia.org/wiki/Vincen...
** Gladio (en)
http://en.wikipedia.org/wiki/Gladio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Dans la même rubrique...

Décembre 2015: 10 blessés graves afros et autochtones causés par les anti-émeutes colombiens (ESMAD), 2 personnes tuées à Corinto dans le Cauca et arrestation d’un leader afro
Novembre 2015: Les avancées des accords de la Havane et la répression du mouvement social : deux volets d’une même stratégie gouvernementale
Octobre 2015: Une prisonnière politique est morte suite aux actes de torture de la part de gardiens
Juillet 2015: Arrestation de 15 camarades dont un camarade de Colombia Informa
Mars 2015: Appel à la solidarité internationale pour appuyer l’action directe de récupération de richesse du Cauca en Colombie par les autochtones Nasa.
0 | 5 | 10

A la Une...

Trois solos de Poitiers totalement acoustiques

Claire BERGERAULT (voix & accordéon) bruitisme, minimalisme... Fabrice FAVRIOU (harmonium indien) musique industrielle de chambre, drones... Eric BROCHARD (contrebasse) drones, continuums...
Claire Bergerault : De la voix, ne retenir que l’essentiel, le son premier, le son brut. Devenir un corps à cordes, résonnant, les étirer comme on bande un arc pour la première ou la dernière fois.  (lire la suite...)

Publié le 6/02/2016

Conférence - débat sur la Palestine avec Muhammad Mustafa

Urbaniste rattaché à l’université de Birzeit (Cisjordanie) et militant, il nous parlera de la situation à Jérusalem et de l’Intifada Al-Quds, la colonisation et la résistance.
Au coeur du conflit au Proche Orient, Jérusalem s’est vu octroyer un statut particulier - international puis à négocier - dans le Plan de Partage international de 1947 qui a amené à la création d’une entité sioniste en Palestine.  (lire la suite...)

Publié le 6/02/2016

Soirée de soutien à la ZAD

Le 12 février à 18h18, projections, discussions, concerts en soutien à la ZAD de Notre Dame des Landes, à l’Essaim de Julie.
Ça commencera à 18h avec l’Info-Tour de la ZAD qui nous parlera des actions en cours, de la situation juridique, la vie sur le terrain, l’histoire de la lutte, les perspectives...
Après, y’aura de quoi dîner sur place avec un petit stand pizza prix libre et un bar.
Et ensuite  (lire la suite...)

Publié le 31/01/2016

Atelier Musique

Le principe des ateliers musique coopératifs est un échange de savoir autour de la musique pour permettre à toutes et tous de s’initier ou se perfectionner et acquérir de l’autonomie dans l’apprentissage d’un instrument de musique sans barrière financière (prix libre de 0 euros à ce que chacun peut/veut donner).
L’idée de base est que même une personne qui fait de la musique depuis peu de temps peut  (lire la suite...)

Publié le 25/01/2016

Emission Papillon du jeudi 21 janvier 2016

Les 1er et 3ème jeudis du mois 20h à 21h
sur Radio Dio 89.5FM à St-Etienne
sur Radio Canut 102.2FM à Lyon et Saint-Quentin Fallavier (en alternance avec "la Petite Cuillère")
Vous pouvez écouter ou télécharger cette émission ici
Au sommaire :
« Sur le front de certains prisonniers, c’est écrit "treizième mois" pour certains surveillants » Interview de Nadia, qui soutient son neveu Ibrahim,  (lire la suite...)

Publié le 22/01/2016

Résistance Verte

Collectif d’action pour la qualité de la vie dans la région stéphanoise.
Proposez, postez, commentez, partagez, ce blog est ouvert, libre et autogéré, il sera ce que nous en ferons... Organisons la résistance écologiste à Saint Etienne.
Zad, Pollution Électromagnétique, Environnement, Pollution De L’air, Anti-Pub, Compteur communicant, Marchandisation, Nucléaire, Pollution Chimique, Téléphonie Mobile,  (lire la suite...)

Publié le 17/01/2016

Colline vigilante et insoumise

Depuis quelques jours des affiches sont apparues sur la colline des pères... elles n’ont pas fait plaisir à tout le monde.
En réaction aux attentats, l’Etat nous a assomé par l’instauration de l’état d’urgence et une politique de plus en plus sécuritaire. Aujourd’hui, ici ou là, le contrôle s’intensifie. Dans la foulée, le 16 novembre, avec les voix des élus frontistes et l’assentiment de quasiment  (lire la suite...)

Publié le 15/01/2016

Chantiers théâtraux

Nouveau à la gueule noire ! A partir de dimanche 31 janvier : Chaque dernier dimanche du mois de 10 h à 17 h à la gueule noire
Des chantiers théâtraux pour parler du présent et de notre humanité. Des moments de rencontre pour décoloniser notre imaginaire et fabriquer ensemble de petites formes théâtrales. Par une approche ludique, mais exigeante, nous aborderons toute forme littéraire : théâtre,  (lire la suite...)

Publié le 7/01/2016

Atelier d’écriture "De l’encre Partout"

Tous les lundis de 18h30 à 20h30, aux Arts du Forez... viens donc écrire à plusieurs avec nous. Et puis tiens, pour changer, c’est gratuit.
Après La Gueule Noire et le Parc Couriot l’an passé, l’Atelier d’écriture "De l’encre Partout" a posé ses carnets à la Société des Arts Du Forez ; et ce pour toute la saison grise et froide. Ainsi, tous les lundis de 18h30 à 20h30, nous nous retrouvons pour deux  (lire la suite...)

Publié le 7/01/2016

Mobilisation générale pour l’abandon du projet d’aéroport et l’avenir de la ZAD

Notre-Dame-des-Landes – samedi 27 février - Mobilisation générale Pour l’avenir de la ZAD Ni expulsions, ni travaux
Notre-Dame-des-Landes – samedi 27 février - Mobilisation générale
Face aux menaces du gouvernement, le mouvement anti-aéroport est plus dense et vivant que jamais. En témoignent la mobilisation en urgence de 20000 personnes et près de 500 tracteurs sur le périphérique nantais le 9 janvier,  (lire la suite...)

Publié le 9/02/2016

De l’histoire déniée au déni de justice

Rencontres, conférences, débats, projections, exposition, séances de travail, concerts.

Publié le 7/02/2016

Pour des Chambarans, sans Center Parc !

Samedi 13 février 2016 à partir de 19 h aux Sarrazineurs, 46, rue de Cuire 69004 Lyon Venez nombreuses et nombreux !
Un projet inutile, un de plus, près de chez nous Depuis 2007, le groupe Pierre et Vacances fait tout pour implanter dans la zone des Chambarans sur la commune de Roybon (Isère) un de ces pièges à touristes dont il a le secret : un Center Parc. Il s’agit de construire un village de  (lire la suite...)

Publié le 4/02/2016

Loi immigration : contre la dénonciation des étrangers et la violation du secret professionnel

Le texte du projet de loi de maîtrise de l’immigration ouvre une brèche dangereuse sur la levée du secret professionnel dans des secteurs essentiels de la vie citoyenne comme la santé, l’école, l’emploi et le social à travers ses articles 8, 22 et 25.
Si le projet de loi initial allonge les durées de validité de la carte de séjour, ce qui est bénéfique pour lutter contre la précarité des titres et donc  (lire la suite...)

Publié le 26/01/2016

Les expulsés, leur voix, leurs droits

Si les questions liées à la rétention et à l’expulsion des étrangers et étrangères en situation irrégulière ont été largement étudiées, il en est tout autrement de celles liées à leur accueil, à leurs droits ou à leurs revendications une fois de retour dans leur pays d’origine. Et les pays d’immigration s’interrogent bien peu sur le devenir de ces personnes une fois qu’elles ont quitté leur territoire. Ce  (lire la suite...)

Publié le 6/01/2016