A Lire ailleurs



A Lire ailleurs   MEDIAS

Mouvement universitaire : Le Figaro, quotidien contestataire de la contestation

La trajectoire de la couverture du mouvement universitaire par Le Figaro peut se résumer ainsi : après avoir tenté d’informer, malgré tout, sur la mobilisation pendant la phase ascendante du conflit, le quotidien, qui considère depuis le début que cela commence à bien faire, décide que le moment est venu de le dire. Suivant une feuille de route qui ressemble étrangement à celle du ministère – dont les déclarations sont toujours scrupuleusement relayées –, il traque les dernières poches de résistances, dénonce les contestataires à la vindicte publique, et s’efforce de délégitimer le mouvement par sa caricature. Une presse engagée, certes, mais qui ne s’embarrasse guère, si nécessaire, des règles élémentaires de l’information.


A Lire ailleurs   SYNDICALISME - MOUVEMENT OUVRIER

Privatisation, ca rime avec coups de bâton ... Répression antisyndicale à la poste, encore ! !

Après les licenciements de Fabrice à Bordeaux et d’Angèle à Saint-Laurent de Mure, les deux ans de mise-à-pied Serge à Marseille, le harcèlement contre Gilles à Paris, c’est Brigitte qui, aujourd’hui, fait les frais de la vindicte de la Poste contre la CNT-PTT.


A Lire ailleurs   CAPITALISME - GLOBALISATION / SYNDICALISME - MOUVEMENT OUVRIER

« Les champs de la détresse » par Michèle Salmona

Ceci est un extrait des travaux de recherche de la sociologue Michèle Salmona*, observatrice du monde paysan et qui témoigne depuis longtemps de leurs souffrances.
Parut sur le site Agrobioscience (copyleft)


A Lire ailleurs   REPRESSION - PRISON

Suite aux affrontements à Lyon le 8 mai 2007 vers 15h, par « Olivier »

Le texte qui suit a été posté sur le site suivant : http://rebellyon.info/ , voir aussi le lien sur une compilation de quelques affrontements en France, en fin d’article.


A Lire ailleurs   CAPITALISME - GLOBALISATION / ECOLOGIE - NUCLEAIRE

Greenpeace France mis sous « saisie vente » par Cogema.

Greenpeace dénonce l’opération de « saisie vente » engagée par Areva à travers sa filiale Cogema pour tenter de faire taire toute forme de contestation au nucléaire. Dès le 2 décembre, les huissiers de justice commandités par Cogema peuvent venir saisir l’ensemble des biens meubles corporels de Greenpeace France, jusqu’à hauteur de 100000€, pour avoir « osé » dénoncer les transports de matières nucléaires à travers les océans.


A Lire ailleurs   EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

[IMMEDIATISM - L’ART DU CHAOS] Interview de Hakim BEY réalisée lors du festival AVATARIUM 2002 « Chaosphonies »

La quatrième édition du festival AVATARIUM (18-24 novembre 2002) était consacrée au thème « CHAOSPHONIES », largement « inspiré » par les travaux de Hakim Bey et plus particulièrement par son livre « IMMEDIATISM » traduit en français par « L’ART DU CHAOS ». Nous avons donc décidé d’aller à la rencontre de notre « inspiration ». Une interview téléphonique a donc été organisée dans les locaux de RADIO DIO. Cette discussion a été retransmise sur les ondes de RADIO DIO le 07 Mai 2003 (...)


A VENIR...

> Tout l'agenda

Infos locales

RESISTANCES ET SOLIDARITES INTERNATIONALES VIE DES QUARTIERS - INITIATIVES
Luttes en Grèce - Rencontre avec des membres de Rouvikonas

A l’occasion d’une tournée en France et en Belgique, des militants de Rouvikonas viendront à Saint-Étienne, au lieu autogéré La Dérive (91 rue Antoine Durafour) le mercredi 5 juin à 19h


GENRE - FEMINISME MEMOIRE MOBILISATIONS - LUTTES
Qui sème le vent récolte la tapette

Jeudi 13 juin à partir de 19h au 17. Entrée libre.
Présentation du livre Qui sème le vent récolte la tapette, Une histoire des Groupes de libération homosexuels en France de 1974 à 1979, de Mathias Quere aux éditions Tahin Party. En présence de l’auteur et de la maison d’édition.


REPRESSION - PRISON
Face à la prison, proches des prisonnier·es

Partage d’expériences et de luttes
Samedi 25 mai à partir de 16h.
Salle 102, au 102 rue d’Alembert à Grenoble


DISCRIMINATIONS - RACISME LOGEMENT - SQUAT MEMOIRE
Rencontre avec Victor Collet autour du livre « Nanterre, du bidonville à la cité » (éditions Agone)

Vendredi 17 mai 2019 à 19h à l’Amicale Laïque du Crêt de Roch (16 rue Royet).
De l’entrée des premiers militants chrétiens dans les bidonvilles jusqu’à la naissance des mouvements menés par les immigrés eux-mêmes, en passant par l’engagement des gauchistes de la faculté toute proche, ce livre est une histoire de rencontres et de luttes.


LOGEMENT - SQUAT MIGRATIONS - SANS-PAPIERS
1 Toit = 1 Droit Entrainement Solidaire

Entraînement solidaire self-défense en soutien aux personnes sans-abri


0 | 5 | 10 | 15