Informations globales   ANTIFASCISME

L’imposture Chouard ...





Alors que les idéologies d’extrême droite ne cessent de contaminer les esprits, les télés, les politiques de gauche à droite, certains personnages publics entretiennent la confusion et transforment les mots, les idées pour rendre acceptables ces positions inacceptables… L’opposition légitime au système actuel se retrouve détournée pour faire passer nos pires ennemis pour des gens respectables et leurs idées (dont certaines sont déjà au pouvoir) comme « valables » ou « discutables » au nom d’une sorte d’universalisme naïf et dangereux … C’est le cas entre autres d’Etienne Chouard et de ses « Gentils Virus »…

Voir : « Suite à la réunion sur les migrants du 19/12 »

Voici un petit montage vidéo sur l’imposture Chouard :

https://www.youtube.com/watch?v=h--...


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Dans la thématique "ANTIFASCISME "

Informations globales   ANTIFASCISME

Nouvelle agression fasciste à Lyon

Le samedi 2 juillet, à l’aube, une jeune femme, identifiée par ses agresseurs comme proche de militant-e-s du collectif de vigilance 69, a été sauvagement agressée en rentrant à son domicile.
Un véritable piège, une action préparée, attendait la jeune femme à l’entrée de son immeuble. En effet, 3 hommes guettaient la victime dans la cage d’escalier de son domicile, à 6 h du matin. Après l’avoir poussée dans les escaliers puis rouée de coups, les agresseurs ont procédé à un violent interrogatoire, cherchant à soutirer des informations sur les milieux antifascistes.


Informations globales   ANTIFASCISME / GENRE - FEMINISME

Agressions fascistes : La Gay pride 2011 de Tours pas si Gaie au final...

C’est sous une belle journée que commence la gay pride de Tours, le rendez-vous avait lieu au château de Tours cette année. Le cortège s’élance dans les rues dans une folle ambiance, on ne peut pas le louper, les camions envoient du son et les watts font vibrer les vitrines des magasins, il y de la bonne humeur et des couleurs à perte de vue, selon la NR il y aurait plus de 1500 participants, mieux que l’année dernière où l’on a compté environ 1400 personnes.


Informations globales   ANTIFASCISME

Communiqué du collectif Antifasciste Rennais - Tentative de meurtre sur un militant - Rassemblement antifasciste à Rennes

Ce samedi 21 mai, une diffusion de tracts avait lieu à l ’appel du Collectif Antifasciste Rennais devant le café Le Fleurte, à Rennes. Le but était de contrer pacifiquement une réunion publique du parti Égalité & Réconciliation, notoirement raciste et antisémite. Des lectures de textes devaient être faites par l’écrivain Laurent James, un proche d’Alain Soral qui partage ses thèses politiques. Les militants antifascistes, parfaitement calmes, étaient au rendez-vous, faisant face à l’extérieur du bar à une dizaine de militants d’extrême-droite qui s’y étaient repliés.


Saint-Étienne et alentours Numero Zero   ANTIFASCISME / MEDIAS

Résistances et solidarités antifascistes - Emission Numéro Zéro du 12 mai 2011, à midi, rediffusion à 17h sur Radio Dio 89.5FM à synthétienne et sur www.radiodio.org

Localement, comme dans toute l’Europe, les politiques racistes des Etats vont bon train, l’extrême-droite (re)monte, et les agressions à caractère fasciste se multiplient. Nous avons préparé cette émission avec des militants antifascistes afin de revenir sur quelques questions essentielles : qu’est-ce que le fascisme ? Et comment lutter contre ?


Saint-Étienne et alentours   ANTIFASCISME / EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
Sainté 21 mai 2011

Soirée Antifa : Débat + Concert de soutien

PROJECTION-DEBAT : Contre le racisme d’Etat, les agressions fascistes et la montée de l’extrême droite en Europe, RIPOSTE ANTIFASCISTE !!
BOUFFE POPULAIRE (prix libre)
CONCERTS


Informations globales   ANTIFASCISME

Communiqué de presse : nouvelle agression fasciste à Lyon

Mercredi 6 avril 2011, après une diffusion de tracts à la sortie du Lycée Jean-Paul Sartre de Bron, des militants ont été très violemment agressés par trois fascistes armés. Communiqué du collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite.


Informations globales   ANTIFASCISME / MOBILISATIONS - LUTTES
À Sainté comme ailleurs : Ripostons au fascisme

[Lyon] Manif Antifasciste le 9 avril 2011

Manifestation contre le fascisme le 9 avril à 14h30 départ place Bellecour à l’appel de nombreux collectifs et organisations, pour dire NON à la propagation de la haine et de la violence racistes et xénophobes.


Informations globales   ANTIFASCISME / MOBILISATIONS - LUTTES
mercredi 23 février 2011 à 18h30 devant la mairie du 7e, place Jean Macé (métro ligne B, Tramway ligne T2)

Lyon : rassemblement anti-fasciste

Rassemblement contre le local néo-nazi de Gerland, contre les violences d’extrême-droite et d’État.
Le collectif de vigilance 69 contre l’extrême-droite appelle à un rassemblement le mercredi 23 février à 18h30 contre le local néo-nazi de Gerland, contre les violences d’extrême-droite et d’État.


Saint-Étienne et alentours   ANTIFASCISME / EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

À Sainté comme ailleurs : Antifascisme radical

VENDREDI 18 FÉVRIER 2011
Dans le contexte d’une crise économique qui touche d’avantage les classes populaires, nous constatons une augmentation des groupes d’extrême droite à travers toute l’Europe. Encouragés par le discours raciste et ultra-sécuritaire, qui sont monnaie courante pour certains gouvernements européens, les groupuscules néo-nazis mélangent immigration, religion et crise économique, pour rendre plus acceptable leurs messages haineux.


Dans la thématique "ANALYSE "

Informations globales   EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Du passé ne faisons pas table rase, notes de lectures par Toldrat

Daniel Caux
Le silence, les couleurs du prisme & la mécanique du temps qui passe
Éditions de l’éclat (avec un CD : Daniel Caux de A à Z)


Informations globales   EXPLOITATION ANIMALE

Laïcité = religion de la viande ?

« Laïcité » carnivore : Certains ont invoqué la laïcité pour condamner la démarche du Quick de Roubaix de ne vendre que de la viande halal. Argument absurde : aucun commerce n’est tenu de proposer l’assortiment complet des produits susceptibles de satisfaire quiconque passe devant sa porte.


Informations globales   REPRESSION - PRISON

De mémoire (2) : en plein dans le MIL

« Derrière le bruit et la fureur de Mai 68, que j’ai emportés avec moi dans les valises comme un précieux trésor, je garde une ancienne histoire de guerre. » Voilà qui pourrait résumer l’état d’esprit du jeune Jean-Marc Rouillan. Avec une addition en tête : 68+36=1000 ! Pour les valises, Rouillan ne les a toujours pas déposés, même pas au comité N.P.A de Marseille.


Informations globales   CAPITALISME - GLOBALISATION

Remettre la transformation radicale de la société à l’ordre du jour

La catastrophe industrielle et la soumission à l’ordre social
La dégradation irréversible de la vie terrestre due au développement industriel a été signalée et décrite depuis plus de cinquante ans. Ceux qui détaillaient ce processus et ses effets pensaient qu’une prise de conscience y mettrait un terme. Quels que fussent leurs désaccords sur les moyens à mettre en oeuvre, tous étaient convaincus que la connaissance de l’étendue du désastre entraînerait une remise en cause quelconque du conformisme social.


Informations globales   EDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS

Le quotidien au lycée : enfermement et soumission

« L’école est une prison », clame Catherine Baker. Ces mots peuvent prêter à sourire. Pourtant, il s’agit bien d’une privation de liberté, autant physique qu’intellectuelle.


Informations globales   ECOLOGIE - NUCLEAIRE

Décidemment, l’empreinte écologique et le carbone nous font mal à la tête …

Décidément, le propre de l’écologisme est d’avancer caché. Et ce n’est pas les habits neufs du vice-président Bové qui nous montrent le contraire. Le réchauffement climatique vend déjà ses tonnes équivalent-carbone. Et voilà que, le commerce de la fin du monde nous propose encore l’une de ses jolies prestations, l’empreinte écologique. Or, nous prétendons que, sous des atours dissimulés, l’empreinte écologique proclame fondamentalement une même soumission au mécanisme de l’appropriation capitaliste. Il ne s’agit que de rendre la soumission plus durable.


Informations globales   EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lectures : sélection T. Oldrat

Si l’art de raconter des histoires est lié à l’usage de l’expression humaine (les fresques des grottes de Lascaux en sont un des premiers témoignages) les griots africains ne sont pas les derniers à recomposer la réalité en fiction.,Mais depuis les années 1990, aux États-Unis puis en Europe, les logiques de communication et le capitalisme triomphant, sous l’appellation de « storytelling » ont entrepris de formater les esprits. L’auteur dévoile au terme d’une longue enquête les rouages de « la machine à raconter » qui prend la place de la raison, et devient par là bien plus efficace que l’idée orwelliene de société de contrôle.


Informations globales   CAPITALISME - GLOBALISATION / ECOLOGIE - NUCLEAIRE

Stratagèmes du changement - Ni résistance ni programme

Dans cette période de confusion, où l’économie financière planétaire impose sa dictature « à perpétuité », détruisant les conditions de survie de ses habitants, les solutions de changement actuelles se sont avérées inopérantes, car inadaptées aux nouveaux conditionnements de la société du spectacle.
Nos expériences d’échec ont construit nos croyances limitantes.


Informations globales   EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Orwell vous parle

Au long des temps historiques, et probablement depuis la fin de l’âge néolithique, le monde a été divisé en trois classes. La classe supérieure, la classe moyenne, la classe inférieure. Elles ont été subdivisées de beaucoup de façons, elles ont porté d’innombrables noms différents, la proportion du nombre d’individus que comportait chacune, aussi bien que leur attitude vis-à-vis les unes des autres ont varié d’âge en âge. Mais la structure essentielle de la société n’a jamais varié. Même après d’énormes poussées et des changements apparemment irrévocables, la même structure s’est toujours rétablie, exactement comme un gyroscope reprend toujours son équilibre, aussi loin qu’on le pousse d’un côté ou de l’autre.


A la une...

ECOLOGIE - NUCLEAIRE
Soutien aux décrocheurs de portraits  

Faisons le procès des responsables de l’écocide qui menace l’humanité, mardi 17 décembre à l’occasion du procès de Vincent BONY.


MOBILISATIONS - LUTTES
Retour sur les manifestations et actions du 5, 6 et 7 décembre  

Ces derniers jours de mobilisation contre la réforme des retraites ont été riches en événements. Gilets jaunes, syndicalistes (ou pas), précaires, étudiant.es, lycéen.ne.s... De nombreux stéphanois.es ont pris la rue ces trois derniers jours. Retour en images.


MOBILISATIONS - LUTTES
Contre la réforme des retraites : nouvelle manifestation ce mardi 10 décembre  

Contre le projet de retraite par points, pour un système de retraite et un monde solidaire, nouvelle manifestation ce mardi 10 décembre 2019.
RDV 10h30 devant la gare de Châteaucreux à Saint-Étienne et à 10h30 Pont du Coteau à Roanne.


REPRESSION - PRISON
Dans la nuit du 6 au 7 décembre 1986, Malik Oussékine assassiné par deux voltigeurs de la police  

Dans la nuit du 6 au 7 décembre 1986 à Paris, Malik Oussekine, 22 ans, était matraqué à mort dans le hall d’un immeuble parisien où il s’était refugié, par deux policiers « voltigeurs » motocyclistes. Un anniveraire d’autant plus sinistre que les redoutables « voltigeurs », après avoir été interdits à la suite de leur forfait contre Malik Oussekine, ont été officiellement réintroduits en mars 2019. Et ont bien vite renoué avec les pratiques d’alors (lire ici).


MOBILISATIONS - LUTTES
Suivi du mouvement contre la réforme des retraites  

Blocages, piquets de grève, Assemblées générales, actions, manifestations, etc. La journée du 5 décembre qui a réuni plus de 22000 personnes dans les rues de Saint-Étienne va, semble-t-il, marquer le début d’une période riche en événements. Tentative de centralisation de toutes les informations liées au mouvement contre la réforme des retraites à Saint-Étienne.


MEDIAS
5/12 : Le Gueuloir n°5 est sorti !  

Ça y est, nous y sommes, c’est le 5 décembre… La grève générale, c’est aujourd’hui, et avec un peu de chance et beaucoup de motivation, ce sera aussi demain, et après-demain… Et tous les jours qui suivront. Comme l’année dernière, décembre sera bouillant ! Avec sans doute quelque chose qui aura un air de révolution...


TRAVAIL - PRÉCARITÉ
C’est quand qu’on arrête ?  

La bloggueuse de bande dessinée féministe (mais pas que) Emma a proposé une synthèse, sous forme de BD, des dossiers militants qui existent sur la retraite pour expliquer le nouveau projet de retraite inventé par Macron et Delevoye.


MOBILISATIONS - LUTTES
1947 : la « révolution » à Saint-Étienne  

À la fin de l’année 1947, les grèves se multiplient, à Saint-Étienne comme ailleurs, préfigurant la grande grève des mineurs de 1948. Elles culminent avec le rassemblement du 29 novembre, aux abords de la Préfecture.


REPRESSION - PRISON
[Grenoble] Retour sur l’opération de fichage et perquisition menée le 26 novembre  

Mardi 26 novembre, à partir de six heures du matin, six lieux alternatifs de Grenoble et ses alentours se sont fait perquisitionner. ZAD, squat ou colocation, personne n’a été épargné.
Le prétexte officiel est d’enquêter sur les incendies qui se produisent dans le département depuis deux ans. Une fois de plus, ce sont les milieux autonomes, libertaires, féministes ou écologistes qui sont visés.


FLICAGE - SURVEILLANCE
Mutiler oui, mais local !  

Le maintien de l’ordre, en plus d’être un outil de contrôle et de répression, c’est aussi un business, et dans la Loire les usines qui se battent pour répondre aux appels à mutiler de la police nationale ne manquent pas. Petit retour sur un contrat local et bien juteux.


MOBILISATIONS - LUTTES
Et tout le monde attend le 5 décembre !  

Les appels à la grève reconductible se multiplient dans tous les secteurs d’activités, du public au privé, des chômeur.e.s aux retraités en passant par les lycéen.ne.s et étudiant.e.s... Parce qu’il est nécessaire que cette première date soit massive et déterminée, nous relayons ici un florilège d’appels locaux et nationaux ainsi que des textes de fond publiés sur d’autres sites. Rendez-vous le 5 décembre, à 10h30 devant la Bourse du travail à Saint-Étienne.


MOBILISATIONS - LUTTES
Soutenons Anas et sa famille  

Notre camarade et ami Anas a, avec son acte dramatique, le vendredi 8 novembre 2019, provoqué un véritable électrochoc tant dans la communauté étudiante en situation de précarité que dans la société entière.
Dans son message, il nous demande, à nous ses ami.e.s et camarades, de continuer la lutte.


LOGEMENT - SQUAT
Retour sur la manifestation pour défendre le droit au logement  

À l’occasion du 30e anniversaire de la « Convention des droits de l’enfant » que de nombreux·ses stéphanois·es se sont réuni·e·s à l’appel des associations, afin de réclamer la mise à l’abri des familles et des 25 enfants encore à la rue, alors qu’un rude hiver à déjà commencé.
Plus de 500 personnes ont défilé de la Place du Peuple à la Préfecture en marquant un temps d’arrêt sur les marches de l’Hôtel de Ville où l’on pouvait entendre des slogans tel que « État assassin ! Mairie complice ! ».


LOGEMENT - SQUAT
La mairie de St Etienne dit qu’elle brûle pour éviter d’aider des enfants !  

Dans le parc du Musée de la Mine à Saint-Étienne vivent depuis plusieurs mois 7 familles d’origine roumaine, dont environ 25 enfants. Pour réclamer de l’aide aux pouvoirs publics qui demeurent sourds malgré les températures négatives, elles ont occupé le hall de la Mairie aujourd’hui. La réponse a été tonitruante.


LOGEMENT - SQUAT
Communiqué du collectif des occupants de la Bourse  

Au printemps dernier, des centaines de personnes et familles se sont retrouvées sans solution d’hébergement et ont été expulsées successivement de différents lieux dans la métropole stéphanoise. Le collectif des occupants de la Bourse s’est alors constitué pour les soutenir. Rédigé près de huit mois plus tard, un communiqué fait le point sur la situation et les revendications.